Retour à la liste des Brèves


Jean ALLARDI, nouveau président de l’AIDSA

Un nouveau président pour l’AIDSA

Lors de l’assemblée générale de l’association du 28 mars 2009, Monsieur Jean ALLARDI a été élu président de l’AIDSA, à l’unanimité des personnes présentes et représentées.

Monsieur ALLARDI, âgé de 65 ans, a travaillé pendant 25 ans au CEMAGREF comme ingénieur de recherche dans le domaine de l’écologie des poissons d’eau douce, de lacs, ou de rivières, en relation avec la qualité des milieux aquatiques.

Après 25 ans d’activité proche du terrain, il a rejoint le ministère de l’écologie (direction de l’eau) comme chef du bureau des politiques piscicoles et de l’organisation de la pêche jusqu’en 2004.

Auteur d’une trentaine d’articles scientifiques et de nombreux rapports techniques du CEMAGREF, monsieur ALLARDI a eu une activité d’enseignement importante et a été membre de plusieurs conseils scientifiques et de jury de concours. Il a été correspondant national de la CECPI (FAO) de 1984 à 1996.

Il a été distingué en 1987 par un jury national comme « Personnalité de l’année » dans le domaine de la protection de la nature et de la pêche. Le prix Louis KREITMANN lui a été décerné en 1993.

Vieil ami de l’AIDSA, il a rendu hommage au travail exercé par ces prédécesseurs.

Le conseil d’administration